La restauration scolaire 

Suite à une décision prise le 14 juin 2019 , par le service éducation de la CDA de Saintes sous le contrôle du vice-président Éric Pannaud , la restauration est assurée depuis la rentrée à Courcoury par une office dont la cuisine est réalisée sur Les Gonds.

Ceci a conduit à un changement de personnel : la cuisinière Corinne Meyer à Courcoury depuis 2012 travaille maintenant à la cuisine scolaire des Gonds.

Nous avons accueilli en septembre Rosine LALOI qui apporte les repas, réalisés aux Gonds, à l’office de Courcoury et qui s’occupe de servir les enfants à midi.


Rosine LALOI.jpg

Il s’agit d’un changement d’organisation limitant le transport des fournisseurs  mais qui  n’a aucune conséquence sur la qualité des repas servis : 30% de denrées issus des circuits courts , du bio  et du label rouge (50% en 2022). Les repas restent élaborés pour l’ensemble des écoles de la CDA de Saintes sous le contrôle de Mme Chevallier, diététicienne.

Il s’agit de promouvoir une cuisine traditionnelle, avec des produits frais , en privilégiant les circuits courts , les commerces de proximité et le bio.


Tarifs 

Depuis la rentrée scolaire 2015 la CDA de Saintes applique les mêmes tarifs sur l’ensemble du territoire conformément à la loi.

Accéder au site de la CDA